Ibakia, les 5 royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous entrez dans un univers contrôlé par 5 jeune personnes, de 5 races différentes, qui doivent réparer les erreurs de leurs 5 ancêtres... Vous êtes un être d'un des cinq races : Vampire, Sirène, Humain, Elfe ou Ange ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Résidence de Delacya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delacya Shal'Even
~Fruitée grande conseillère~
~Fruitée grande conseillère~
Delacya Shal'Even


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:48

Cette habitation, uniquement Delacya et Kaäli y vivent. Cette habitation toute simple bénéficie tout de même d'une certaine décoration : des plantes grimpantes avec des fleurs de différentes couleurs s'accordant les unes aux autres donne à cet espace une impression de calme et de sérénité.
Une petite bibliothèque comporte des livres traitants de divers sujets, des fauteuil 100% naturels mais d'un grand confort. Le fenêtres, creusées dans le bois de l'arbre ou la conseillère a élu domicile, sont encadrés de rideaux bleus qui dissimulent parfaitement la lumière du soleil.
Derrière un autre grand rideau se trouve la chambre de la propriétaire, simplement décoré, mais c'est tout ce qui fait le charme de la "pièce".
Comme la plupart les habitations perchées, une passerelle part de son arbre pour aller sur un autre, lui donnant ainsi accès au réseau d'arbre en hauteur.

L'atmosphère elle, a différentes odeurs selon le bon vouloir du jour de Delacya, mais en règle général, c'est soit de la fleur d'oranger, soit l'odeur des fleurs de Glycine.

________________

Suite à la conversation surprise qu'elle avait eu avec Alexiel et Alexandre de Fursac, un vampire, Delacya les avait amenés chez elle, de façon à ne pas se retrouver a discourir en compagnie d'un tas de cendres. Kaäli les attendaient déjà dans la grande pièce qui constituait la maison de la conseillère, divisée en pièces par de grand rideaux bleus et argent. Elle ferma les rideaux aux fenêtre, de façon à ce qu'un malencontreux rayon de soleil ne blesse pas leur invité. Elle leur montra ensuite les fauteuil pour les inviter à s'asseoir et là, elle eu un léger "bug", ne sachant si elle devait proposer à boire au comte... après tout... elle n'était pas du genre à avoir du sang au frais...


- Bon, si on reprenait là où on s'est arrêtés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Alexiel Elwin
~Jeune chef de l'armée~
~Jeune chef de l'armée~
Alexiel Elwin


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:19

Alexiel avait réfléchit pendant tout le trajet. Il avait une femme Elfe ? Comment les autres vampires prenaient-ils cela ? Sa vie ne devait pas être toute rose et ce malgré le fait qu'il soit comte. Alexiel eu alors un élan de compassion. S'il disait vrai et qu'il avait bel et bien un e femme Elfe, alors elle n'avait plus aucune raison de freiner cet accord. Mais plus les minutes passaient et plus la lumière fraîche et bleutée de l'aube laissait place à des fils rouges se dessinaient à l'horizon, se rapprochant de plus en plus pour montrer son premier rayon de soleil.
Delacya les conduisirent alors vers son "habitation " qui bien sur comme tous les Elfes et Alexiel n'en faisait pas exception, se trouvait dans les arbres. Aussitôt rentrée, Alexiel se sentit comme chez elle et ce malgré la fine odeur de félins qui y régnait. La décoration très accueillante, très chaleureuse mais aussi très simple faisait de cet endroit, un endroit parfait. Quand elle avait entendu parler le comte de Fursac, elle croyait qu'il allait les faire venir dans le royaume des vampires car la-bas, le soleil ne se lèverait pas avant quelques heures. Alexiel fut donc soulagée de venir chez Delacya même si pour le vampire, entrer dans la maison d'un Elfe ne devait pas être très agréable vu l'unique odeur de végétations. Puis Delacya leur proposa un fauteuil, Alexiel s'y assit immédiatement. Elle avait les même chez elle. Ignorant la question de Delacya elle lui dit :


"Ooooh, j'ai les même fauteuils à la maison, confortable n'est-ce pas ?"

Alexiel ne pouvait pas s'en empêcher. Cette phrase était sortie toute seule. Et quand elle se rendit compte de ce qu'elle avait dit et rougit comme une tomate, ce n'était pas du tout l'heure de papoter.


Dernière édition par Alexiel Elwin le Dim 9 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Fursac
~Chef détaché de l'armée~
~Chef détaché de l'armée~
Alexandre de Fursac


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:09

A peine la porte de la demeure arboricole fermée, Alexandre émit un soupir aussi puissant que long : visiblement, rien que le fait de sentir le fait que la lumière commençait a rayonner dehors le mettait très mal a l'aise. Ca cumulé a l'odeur ambiante de fruits achevait de lui donner l'impression de se balader dans le cratère d'un volcan ou la lumière serait la lave et l'odeur d'oranger celle du soufre... Essayant malgré tout de ne pas trop montrer qu'il était peu a l'aise, il frotta son visage a l'aide du même mouchoir de soie qui lui avait servi a s'essuyer les lèvres après avoir englouti le lapin. Ceci fait, il remercia Delacya pour son invitation a s'asseoir d'un bref mais distingué geste de la tête et partit se poser dans le fauteuil de végétaux, qui s'avéra plus agréable qu'il ne le pensait. Même si cette simili-lumière et cette odeur fruitée le mettaient mal a l'aise... Mais avant qu'il puisse en caser une, Alexia fit une remarque sur les fauteuils comme quoi elle avait les mêmes chez elle. Héhé, malgré qu'elle soit très précoce, elle gardait malgré tout une petite part de juvénilité en elle. Ca faisait plaisir de voir que tout le monde n'était pas devenu une machine a haïr les autres races.


- J'aimerais vraiment que nous puissions parler de nos fauteuils respectifs au lieu de nous cracher au visage, comme presque tous les ressortissants des cinq races le font a ce jour...
Mais revenons-en au sujet principal. Je suis prêt a négocier les termes de l'accord ici et maintenant, et a n'importe quel moment que vous jugerez opportun. Nana Koosu n'a pas encore de conseiller attitré et seul son maître d'armes semble avoir une once d'influence sur elle. Quand a moi, je n'ai pas encore eu l'honneur de la rencontrer, c'est pourquoi j'aimerais vraiment que nous puissions nous montrer face a elle avec cet accord signé, demoiselle Alexiel. L'amitié nouvelle entre deux belligérants de longue date serait a coup sûr le meilleur présent de bienvenue dont l'un des cinq dirigeants peut rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaneus.rpg-board.net/index.htm
Alexiel Elwin
~Jeune chef de l'armée~
~Jeune chef de l'armée~
Alexiel Elwin


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:38

Alexiel fut soulagée que le vampire n'ai en rien montré des signes quelconques d'agacement car, les Efes, quand ils se mettaient à bavarder c'était pour longtemps. Mais au contraire, au lieu de la réprimander, ce qu'elle n'aurait nullement contesté vue qu'elle avait tort, il lui fit une remarque très agréable même si elle était loin d'un sourire. Les vampires étaient-ils tous comme ça ? Des gens ne souriant jamais, ne montrant jamais leurs véritables sentiments ?
Puis, il parla de l'accord entre les deux races et de la relation qu'il avait avec sa dirigeante. Il ne l'avait encore jamais rencontrée ? C'était censé être embêtant ou encourageant ? Ici tout le monde connaissait la dirigeante des Elfes. Enfin, tout le monde, plutôt ceux qui se rendait souvent au palais qui bien sur était lui aussi un arbre.
Peu importe, Alexiel acquiesça, on pouvait décrire sur ses traits un large sourire. Pourquoi souriait-elle ? Parce qu'elle était contente, tout se passait très bien et le fait d'être dans un arbre aussi chaleureux et en compagnie de Delacya qui la soutenait était merveilleux. On était loin de l'état d'angoisse qu'elle avait eu ce matin en voyant Delacya en compagnie de deux vampires. Elle consulta l'horloge accrochée au plafond que seul les Elfes était à même de pouvoir lire et faite entièrement de matériaux végétaux, si bien que tout être n'étant pas un Elfe ne pouvait distinguer l'horloge car elle se fondait parfaitement avec le décor. 8 h 26, dommage, même si elle rentrait maintenant, elle n'aurait plus le temps de continuer sa nuit. Faisant une petite moue, elle se tourna vers Dealcya et lui dit :


"Tu n'aurais pas du papier et quelque chose avec lequel on puisse écrire ? Et puis...

Alexiel rougit à l'évocation de cela mais elle le dit tout de même :

" Bien sur si cela ne te dérange pas et si tu en as, je voudrais de la sève et puis il en faut aussi pour notre invité."

Alexiel eu un grand sourire, bien sur, la sève d'arbre était son met préféré, un peu comme du lait, mais ne se doutait nullement que les vampires n'apprécieraient pas tellement ce met. La sève d'arbres était une liqueur blanchâtre et est, comme vous vous en doutez, tirée des arbres. Très désaltérante et constituant une boisson très appréciée parmi les Elfes aux vertues bienfaisantes. C'était coutume de boire ceci chez les Elfes quand un invité venait chez soi.
Alexiel attendit la réponse de Delacya espérant fortement qu’elle lui dirait oui


Dernière édition par Alexiel Elwin le Dim 9 Mar - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delacya Shal'Even
~Fruitée grande conseillère~
~Fruitée grande conseillère~
Delacya Shal'Even


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeSam 8 Mar - 16:15

Delacya n'eut pas à réfléchir très longtemps. Pendant que Kaäli s'installa entre les fauteuils d'Alexiel et d'Alexandre (histoire qu'on lui gratouille entre les deux oreilles, naturellement xD), la Grande Conseillère alla chercher de quoi écrire dans ce qui lui servait de bureau pour les poser ensuite la petite table qu'entourait les fauteuils. Puis elle ouvrit un placard, en sortit deux bouteilles et trois verres. L'un contenait ce qu'Alexiel avait demandé et l'autre contenait un liquide ambré.

"Je crois que c'est ce qu'on appelle de l'alcool. On m'en a fait cadeau y'a assez longtemps je doit dire. Je pense, Monsieur de Fursac, que vous préfèreriez ceci plutôt à ce que nous avons l'habitude de boire. Sauf si vous voulez tenter la sève..."

Elle servit à ses invités ce qu'ils choisissaient avant de s'installer elle-même dans un fauteuil avec le matériel d'écriture.

"Je me charge de tout noter."
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Alexandre de Fursac
~Chef détaché de l'armée~
~Chef détaché de l'armée~
Alexandre de Fursac


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:40

- Ma préférence ira toujours au sang frais, mais je vous remercie d'essayer de trouver quelque chose a ma convenance. La sève fut une assez... Désagréable expérience pour moi, il y a quelques années de cela. Ma compagne en raffolait.


Bon, il n'était pas la non plus pour ressasser les fantômes du passé. Il y avait un accord a passer qui déterminerait peut-être l'avenir du continent. Heureusement, il se sentit plus a l'aise quand l'alcool ambré passa dans sa bouche : l'odeur végétale et la très faible lumière devenaient supportables avec ce breuvage humain, même si un vampire ne pouvait pas être saoul.
Mais Alexia et Delacya étaient désormais prêtes a parler négociations, alors autant s'y mettre illico; plus vite le traité sera rédigé, plus vite l'accord de paix se fera et plus vite le continent se reconstruira.



- Mettons-nous d'accord : je n'exige aucune condition du peuple elfe. Simplement un arrêt total et immédiat des combats dés l'annonce de la promulgation de l'accord. Cela vous convient-il, demoiselle Alexia?


Dernière édition par Alexandre de Fursac le Dim 9 Mar - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amaneus.rpg-board.net/index.htm
Alexiel Elwin
~Jeune chef de l'armée~
~Jeune chef de l'armée~
Alexiel Elwin


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:24

Delacya s'exécuta, elle revint avec la sève mais aussi avec un liquide de couleur ambré. Elle le décrivit comme étant de l'alcool. De l'alcool ? C'est meilleur que de la sève ? Alexiel ne quitta pas du regard le liquide couleur ambrée. Elle n'en avait jamais goûté. Elle voulait y goûter maintenant. Comment ce liquide pourrait-il être meilleur que de la sève ? Toutes ces questions germaient dans l'esprit d'Alexiel et ce même si elle les gardait pour elle. Voici donc la preuve que malgré sa grande maturité, elle était parfois enfantine. Peu importe, elle cessa de regarder le liquide et fit une petite moue quand le vampire lui dit que la sève était désagréable. Pendant que Delacya était en train d'écrire, elle trempa ses lèvres dans la sève. Puis le vampire prit la parole.
Elle le regarda, en enlevant bien sur sa petite moue et ayant une lueur dans le regard. Puis elle lui dit :


"Bien entendu, c'est même parfait, je n'en attendais pas plus."

Le silence se fit entendre, on entendait plus que le bruit de la plume de Delacya qui trahissait le silence. Elle continua de fixer le vampire, enfin pour être plus précis, elle regardait le verre dans lequel il y avait le liquide avec une certaine avidité. Ne contestant plus aucunement la confiance du vampire, elle cessa de le fixer. Dans son esprit, elle jubilait, dès que Delacya aurait fini, il ne resterait plus qu'à signer et tout s'arrangerait enfin. Alexiel soupira et se tourna vers Delacya. Avait-elle bientôt fini ?


Dernière édition par Alexiel Elwin le Dim 9 Mar - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delacya Shal'Even
~Fruitée grande conseillère~
~Fruitée grande conseillère~
Delacya Shal'Even


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:27

Delacya écrivait plutôt vite... mais vous connaissez les conseillers... toujours un pour râler si il n'y avait pas tel mot à tel endroit. Donc, la jeune demoiselle elfe fit très attention à la forme du texte de façon à ce qu'il ne puisse être contesté plus tard. Que ce soit par ses propres congénères ou que ce soit par les vampires.
Quand elle releva les yeux, elle vit que la curiosité d'Alexiel était fixée sur le verre d'alcool.

"Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, tu es peut-être un peu trop jeune pour boire de l'alcool... cette boisson a tendance à modifier le comportement de ceux qui en boivent trop."

Elle esquissa un sourire avant de donner le papier à Alexandre :

"Cela vous conviendra-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lostempire2.niceboard.com/index.htm
Alexandre de Fursac
~Chef détaché de l'armée~
~Chef détaché de l'armée~
Alexandre de Fursac


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:24

Décidément, la très jeune demoiselle Alexia semblait vouloir a tout prix savoir ce que c'était que de l'alcool, vu qu'elle ne lâchait pas du regard le verre d'Alexandre. Héhé, vu sa jeunesse, même un demi verre lui ferait un effet qu'elle ne serait nullement prête d'oublier, quoique une elfe soûle ne risquait pas de faire très bon effet... Mais nouvelle importante : Delacya avait fini de rédiger le traité. A peine elle lui mit entre les mains qu'il le lut avec une attention surprenante, cherchant chaque point confus, chaque mésentente, chaque endroit ou le texte jouait sur les mots. Il n'y avait rien de tout cela : la clarté incarnée. Même un singe pourrait comprendre le texte, s'il savait lire.


- Je vais être franc : ceci correspond parfaitement a mes espoirs et mes attentes. Demoiselle Alexiel, ceci vous convient-il?


Tendant avec douceur et délicatesse le texte a son homologue elfe, comme si le texte risquait de s'évaporer dans la seconde, il espérait qu'elle dirait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaneus.rpg-board.net/index.htm
Alexiel Elwin
~Jeune chef de l'armée~
~Jeune chef de l'armée~
Alexiel Elwin


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:57

Alexiel rougit quelques peu quand Delacya lui fit la remarque qu'elle ne devrait pas boire d'alcool. Le comte de Fursac parut amusé et tendit le parchemin à Alexiel. Alexiel cessa de regarder le verre dans le lequel séjournait le liquide et concentra son attention vers le parchemin. Elle le lut en 5 minutes car il n'était pas très long. Contrainte de voir qu'il n'y avait rien à y redire, elle pensa tout de même :

**Mais où est la close de gentillesse ? Ne sommes-nous pas sensé être gentils envers l'autre race ? Et la close interdisant le racisme ? Elles n'y sont pas ? **

A ces mots, Momo éclata de rire. Bien sur, celui-ci rie intérieurement, car vous ne verrez jamais un lézard rire pour de bon. Celui-ci dit alors :

**Voyons Lex, on ne peut pas interdire aux gens de penser. On peut négocier un cessez le feu, mais c'est encore trop tôt pour accomplir une amitié saine et mutuelle dans le contexte actuel. Surtout après des siècles de guerres.
-Beuh !!!! Mais... Il cloche ce traité. Tout est... parfait.
-Tss, toi alors !! **

Bien forcée d'admettre que le traité n'avait aucun défaut. Alexiel souligna la merveilleuse aptitude de Delacya qu'en à rédiger les traités. Mais après tout, c'était normal pour une conseillère de savoir rédiger parfaitement et en toute clarté. Cependant, par deux fois, à la fin des phrases, elle faillit omettre des objections. Mais rien... c'était clair et net.

"Eh bien c'est parfait !! Je suis tout à fait d'accord."

Elle se tourna vers Delacya et lui adressa un large sourire. C'est fou le nombre de fois où elle avait changé d'expression en à peine 1 h et quelques. Passant d’une expression angoissée, à une expression malicieuse et sérieuse, puis arborant une expression ravie ou encore une expression reflétant l’envie. Alors elle dit à Delacya :

"Tu es vraiment douée. Personne n'aurait mieux fait !!"

Elle se tourna alors vers le comte de Fursac, cette fois-ci avec une expression sérieuse.

"Bien. A vous l’honneur."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Fursac
~Chef détaché de l'armée~
~Chef détaché de l'armée~
Alexandre de Fursac


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:38

- Je vous remercie.


Incroyable, le traité espéré était a portée de main! Il suffisait de deux petites signatures pour faire la paix entre deux peuples qui se détestaient! Alexandre espérait un instant pareil depuis qu'il avait connu la mère de ses enfants, et cet instant était a portée de main! Il ne restait plus qu'a le signer. Empruntant la plume et l'encrier, il rédigea son nom et sa qualité et signa en appliquant sa bague sur le précieux garant de la paix. Une petite odeur de brûlé très légère se fit sentir, puis Alexandre retira sa bague. Le sceau de sa famille, représentant deux petites épées et une araignée, était marqué sur le papier, comme s'il avait été tracé avec un fer. Cette bague magique pour les signatures et les sceaux officiels étaient très pratiques et avait coûté quelques pièces a Alexandre, mais maintenant, elle s'avérait vraiment utile. Plus qu'une signature. Celle d'Alexia.


- A vous de finir cette noble entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaneus.rpg-board.net/index.htm
Alexiel Elwin
~Jeune chef de l'armée~
~Jeune chef de l'armée~
Alexiel Elwin


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:46

Alexiel le regarda signer. Il lui tendit et elle le signa à son tour.

"Voila qui est une bonne chose de faite."

Elle lui sourit et regarda vers la fenêtre. Hum...Le soleil se faisait de plus en plus intense. Comment le vampire parviendrait-il à rentrer vers son royaume ? Elle le regarda d'un air interrogateur et se jeta à l'eau en regardant Delacya et Alexandre à tours de rôle.

"Voila c'est fait. Delacya, devrions-nous l'inviter à rester ou peut-être préféreriez-vous rentrer ?"

[HRP : Désolée, j'ai pas trop d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résidence de Delacya Empty
MessageSujet: Re: Résidence de Delacya   Résidence de Delacya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résidence de Delacya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delacya
» Mwa ! euh... ok, Andy alias Delacya creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibakia, les 5 royaumes :: Le continent :: Royaume des elfes :: Ysola :: Habitations perchées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser