Ibakia, les 5 royaumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous entrez dans un univers contrôlé par 5 jeune personnes, de 5 races différentes, qui doivent réparer les erreurs de leurs 5 ancêtres... Vous êtes un être d'un des cinq races : Vampire, Sirène, Humain, Elfe ou Ange ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana Koosu
~Sanguinaire dirigeante~
~Sanguinaire dirigeante~
Nana Koosu


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:19

5 vieilles personnes, toutes de 113 ans, se regardaient sans un mot. Ils étaient là, autour de la grande table ronde, en bois. On aurait put croire que si on s’y appuyait, elle tombera en ruine. Mais elle avait toujours été là, et elle y resterait. On l’appelait plus couramment « La Table de Roc », et dépit de sa solidité. Mais elle était bel et bien en bois. En chêne, plus exactement. Enfin, bref. Les 5 races s’observaient. Mais pourquoi ne parlaient-elles pas ? Pourtant, elles le devaient ! Leurs morts étaient là ! Toutes proches. Mais la sagesse les avait emplit avec le temps. Les 5 du Conseil savaient qu’ils agonisaient, mais en silence. Puis, ce fut la belle Sirène qui entama une conversation :

- Nous sommes stupides. Il n’y a pas d’autres mots.
- C’est exact, ma chère Coraille, continua le vieil ange. Pourquoi somme-nous là ? Pour régner.
- Nuaga, le pouvoir nous a fait tourner la tête.


Tout le monde se tourna vers la Vampire. Elle n’avait pas pour habitude de parler pendant les rares réunions. Mais là, elle avait l’air décidée :

- N’est-ce pas, Ignis ? Enfant du feu et d’un humaine à ce qu’on raconte. Cela me fait bien rire, et je n’ai pas pour habitude de le faire. Mais, certes, tu contrôles le feu à ta guise. Tu t’en ai servit pour faire souffrir mes hommes, ainsi que ceux de Coraille, de Nuaga et de Sylva. Nous avons tous utilisé nos pouvoirs pour tuer les âmes et…
- Je t’arrête là Sanguis. Tu vas bien trop loin ! * Keuf Keuf * Il nous faut… j’ai honte de le dire : des successeurs.
- Nuaga, s’exclama la sirène, sans bouger, non !
- Regarde toi, dit Sylva. Ton beau corps est devenu usé avec le temps. Les guerres nous ont tous fait moisir. Tu le sais très bien.


Après que l’elfe eut parlé le silence régna sur le conseil pendant bien une demi-heure. Pendant ce temps, ils réfléchissaient tous à la décision qu’ils allaient prendre. Ils culpabilisaient de leurs actes.


- Vas-tu répondre, Coraille ? demanda l’elfe. Ma chère et tendre amie d’enfance, nous sommes tous d’accord pour avoir des successeurs et t…
- Oui.
- Tu veux bien ? Interrogea Ignis, vieille humaine.
- Oui, je veux bien. Mais qui ? Nos enfants ?
- Tu rigoles ? S’indigna le vieux Nuaga. Ils ont eux-mêmes des petits-enfants !
- Oh… Tu as une idée Sanguis ?
- Oui. C’est plutôt simple s’y on y réfléchit. Voyons… Résumons notre règne…
- Je prends ce rôle, dit Ignis. Nous nous sommes rencontrés, nous étions jeunes et frais. La paix régnait partout dans les royaumes. Nous étions amis, de bons et vieux amis. Voilà que Sanguis n’avait plus d’argent. Elle a demandé notre bon cœur à chacun d’entre nous. Personne ne voulait lui accorder les richesses de son pays. Alors, impatiente, elle a déclaré la guerre à Coraille. Personne n’a aidé notre jolie Sirène. Et cela a déclanché une énorme guerre : Chacun pour son pays ! Et nous n’avons rien gagné à cela. Si, Sanguis a gagné de l’or. Mais nous voilà entrain de parler de nos successeurs.
- Oui ! trancha la Vampire. Je pensais à nos plus jeunes descendants. Nos arrière-petits-enfants si je ne me trompe. Les plus jeunes et en âge de gouverner. J’ai pour ma part, une fillette de 14 ou 15 ans. C’est une vampire acharnée. Mon sosie, si je puisse dire !
- Bonne idée, dit l’ange. Moi, ma petite-fille a eut il y a 16 ans, un garçon. Je ne le connais pas vraiment…
- J’aptes pour, répondit Ignis. Mon arrière-petit-fils n’a que 16 ans, mais il est sage.
- Pour, opina Sylva. Ma descendante a 14 ans. C’est une elfe très proche de la nature, et elle me ressemble beaucoup.
- Nos… Arrières-petits-enfants ? Interrogea Coraille. Ils sont peut être trop jeunes, non ? Vous n’avez pas l’air de cet avis… Va pour céder ma place à ma descendante. Par contre, elle a 13 ans. Attendez, je crois qu'il y en a deux... des jumelles... je vais envoyer la lettre à la plus responsable.


Le Conseil fit noter sur des feuilles en bambou à l’encre violette, qu’il léguait sa place aux descendants de ses membres. Une fois que les messagers furent partis, les 5 personnes moururent en silence, là, sans bouger de leurs chaises.

Ainsi commença le règne de vos nouveaux rois et reines, qui ont pour rôle de rétablir la paix. Vont-ils réussir ?…
Revenir en haut Aller en bas
https://royaumes-ibakia.forumpro.fr
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ibakia, les 5 royaumes :: Début :: Histoire/Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser